Mon parcours en hypnose ericksonienne à Rennes

Tout d’abord professeur de Français puis compte clé en entreprise, j’ai très tôt pris conscience que l’humain aurait toujours une place prépondérante dans ma vie professionnelle.

 

Au grée de mes expériences, j’ai rapidement installé une relation de confiance avec mes élèves ou mes collaborateurs en étant particulièrement à l’écoute de leurs besoins et de leurs préoccupations.

 

Nous avions pour objectif commun la réussite de chacun dans une relation de confiance mutuelle, un accompagnement individuel dans le respect de leurs compétences, de leur culture et de leur histoire.

 

Avec le recul et ma pratique de l’hypnose Ericksonienne, je comprends aujourd’hui, qu’au travers de chacune de mes expériences, j’agissais déjà en tant que thérapeute.

Mes certifications en hypnose

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Ma rencontre avec l'hypnose

"Cela remonte à plusieurs années. Un ami me recommanda un hypnothérapeute qui avait d’excellents résultats et je décidais de tester une séance. Avec mon esprit cartésien et mon scepticisme de Saint Thomas qui ne croit que ce qu’il voit, je ne m’attendais à rien de particulier mais j’étais tout de même curieux de découvrir cette discipline.

 

Après une heure de « rêve éveillé », guidé par la voix du thérapeute, je dus me rendre à l’évidence, au regard de cette sensation d’apaisement, de sérénité et de liberté : ma vision de l’hypnose une heure auparavant en franchissant la porte de ce cabinet ne serait plus jamais la même.

Cette expérience unique et personnelle changea toute ma vision des choses et je pus constater alors, l’extraordinaire pouvoir du cerveau sur notre corps …"

"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse" - Nelson Mandela